Étêtage – Taille – Élagage d’arbres à Boissy le sec

Abattage – Étêtage – Élagage – Taille d’arbres – Souche d’arbres – Pose de clôture / grillage – Taille de haie

Arboriste certifié depuis plus de 15ans !

BJ Elagage

Élagueur arboriste certifié à Boissy le sec

Nous effectuons la taille, l’élagage et l’étêtage des arbres à Boissy le sec. En tant qu’arboriste et élagueur professionnel à Boissy le sec, nous définissons différemment chacune de ces spécialités là ou d’autres n’en font pas la distinction.

En voici une description courte qui vous permettra de mieux cerner les différences entre la taille d’arbres, l’étêtage d’arbres et l’élagage d’arbres à Boissy le sec :

Taille d’arbres à Boissy le sec

La taille d’arbres à Boissy le sec est une sorte de traitement chirurgical visant à favoriser la santé des arbres et des plantes. Il s’agit d’un processus de suppression de branches en particulier. Seuls les arboristes maitrisent la coupe d’une branche en toute sécurité sans causer de dommages au reste de l’arbre. La taille d’arbres à Boissy le sec vise à protéger vos arbres des maladies infectieuses ainsi que des infestations de parasites. De plus, la taille est nécessaire si l’arbre ne reçoit pas suffisamment de lumière solaire pour la photosynthèse.


Élagage d’arbres à Boissy le sec

L’élagage à Boissy le sec effectué par un élagueur est également une étape préventive pour empêcher un arbre de mourir. Il est préférable de supprimer l’arbre partiellement plutôt que de l’éliminer complètement. Parfois, nos arbres deviennent trop grands et pour que leur taille et leur forme ne deviennent pas problématique, l’élagage à Boissy le sec reste la solution la plus appropriée. Par exemple, un grand arbre peut interférer avec votre toit ou ses branches deviennent une menace pour la propriété voisine. En tant qu’élagueur professionnel à Boissy le sec, nous effectuons des coupes précises dont l’objectif est d’éliminer les branches indésirables, améliorer la structure de l’arbre afin de diriger et générer une nouvelle croissance saine.


Étêtage d’arbres à Boissy le sec

L’étêtage des arbres à Boissy le sec est l’un des services que nous proposons dont beaucoup de personnes n’ont jamais entendu parler, même s’il est fort probable qu’ils connaissent visuellement la pratique. Cette technique est utilisée sur les arbres dans de nombreux endroits différents telles que les avenues en ville, aidant à les façonner afin que les arbres restent à la bonne hauteur et avec une taille de couronne définie.

L’étêtage à Boissy le sec maintient donc une hauteur désirée pour les arbres, réduit l’ombre et définit la forme de ces derniers. Cette méthode est également utilisée pour empêcher les grands arbres d’obstruer les fils électriques et les lignes téléphoniques lorsqu’ils sont plantés à proximité des rues.

Lorsque vous effectuez la taille, l’élagage ou l’étêtage de vos arbres à Boissy le sec, vous obtenez de nombreux avantages tels que :

  • Retrait des branches mortes, cassées ou endommagées par la coupe d’arbres à Boissy le sec.
  • Protection des dommages matériels potentiellement causés par les branches fragiles qui tomberaient.
  • Opportunité d’obtenir une nouvelle croissance saine suite à l’enlèvement de vieilles branches.
  • Façonnage des arbres à Boissy le sec qui poussent selon vos conditions et désirs afin que les branches ne tombent pas sur un toit ou ne s’étendent pas vers des lignes électriques.
  • Obtention d’un aspect propre, ce qui améliore le cachet de votre propriété.

Taille d’arbres à Boissy le sec en détail

La taille d’arbres à Boissy le sec est une procédure courante et vitale pour l’entretien des arbres et arbustes. La plupart des arbres forestiers poussent bien sans être taillés dans la nature, mais d’autres arbres comme les arbres résidentiels nécessitent des soins plus intensifs pour accroître leur intégrité structurelle. Il est essentiel de connaître la bonne procédure pour la taille d’arbre et d’arbuste à Boissy le sec car une taille incorrecte peut endommager et compromettre la croissance de ces derniers. La taille implique donc essentiellement une élimination très sélective et minutieuse de certaines parties d’un arbre.

Dans ce processus sélectif de taille sur un arbre à Boissy le sec, nous visons l’élimination des tissus défectueux, morts, pourris, fragiles et non productifs des arbres et arbustes.

Idéalement, il est mieux de faire de petites coupes plutôt que d’enlever de grosses branches d’arbres adulte. Chaque année, de nouvelles pousses sortent sur les arbres qui se transforment en branches adulte après quelques mois. Cependant, les vieilles branches continuent également de croître et, par conséquent un arbre à Boissy le sec peut commencer à occuper l’espace vital d’un autre. A ce moment, il faudra recourir à l’élagage à Boissy le sec.

La taille d’arbres à Boissy le sec contribue aussi à l’amélioration de la productivité. Si votre arbre produit des fleurs ou des fruits, une taille est nécessaire chaque année. Seules les nouvelles branches assurent une floraison et un rendement en fruits de haute qualité.

La taille d’arbres à Boissy le sec est également bénéfique pour vos arbres du point de vue de la santé. Différents types de maladies infestent les arbres, des feuilles aux racines. Si une maladie a commencé à se propager à partir des feuilles ou des branches, nous les enlevons afin de prévenir l’infection.


Quand tailler un arbre à Boissy le sec ?

La taille courante des petites branches et des parties mortes d’un arbre peut être effectuée à tout moment de l’année sans aucun effet sur l’arbre.

Cependant, il faut prendre des précautions car certains arbres ne devraient pas être taillés en automne. En effet, les champignons de décomposition de feuilles mortes, ainsi que de nombreuses maladies et bactéries néfastes pour vos arbres sont abondantes à cette période de l’année.

Les arbres ou plantes ligneuses qui fleurissent tôt dans la saison à Boissy le sec, comme les pommiers, doivent être taillés juste après la floraison afin que celle-ci ne soit pas affectée l’année suivante. Les lilas, les azalées et les forsythias sont des exemples de ce type.

Les arbres sujets aux maladies à Boissy le sec, comme la flétrissure pour le chêne, ne doivent pas être taillés pendant la durée de transmission active, car les coupes résultant de la taille ouvrent des accès aux agents pathogène.

Élaguer des arbres à Boissy le sec

L’élagage à Boissy le sec est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vos arbres. Un bon élagage pratiquer par un élagueur certifié à Boissy le sec est à la fois un investissement dans la santé à long terme, l’aspect général de vos arbres ainsi que dans la sécurité de votre propriété. Alors que certaines personnes pensent que les services d’élagage et de taille des arbres à Boissy le sec sont coûteux, les avantages de ces mesures préventives l’emportent largement sur les coûts.

Pourquoi l’élagage des arbres à Boissy le sec est-il important ?

L’élagage à Boissy le sec est l’un des processus les plus importants et les plus vitaux de la vie d’un arbre. La prévention des risques pour la sécurité en est l’une des raisons principales. L’élagage à Boissy le sec permet la formation d’une structure arborescente solide et évite que les branches ne tombent et ne causent des risques d’insécurité lors d’intempéries.

L’élagage à Boissy le sec aide également à activer la croissance des arbres vers les zones de croissance voulues et entrave la croissance vers les zones indésirables. L’une des principales raisons de l’élagage est aussi la santé de l’arbre. L’élagueur à Boissy le sec pratique l’enlèvement des parties mortes, endommagées ou malades de l’arbre ce qui empêche la pourriture et éloigne les insectes.

Méthodes et techniques d’élagage des arbres pratiquée par un élagueur professionnel à Boissy le sec

Il existe de nombreuses méthodes pour élaguer les arbres à Boissy le sec, mais en tant qu’élagueur professionnel nous en définissons principalement quatre :

01.

Élever

« Élever la couronne », signifie se débarrasser de certaines des branches inférieures des arbres pour dégager la vue des bâtiments et des panneaux de signalisation. Ce processus s’adapte à des environnements plus urbains, et est surtout réalisé lorsque les arbres à Boissy le sec se heurtent aux structures humaines.

02.

Réduction de l’arbre

La réduction de densité est la pratique de la coupe sélective pour diminuer la hauteur et la vitesse de croissance d’un arbre à Boissy le sec. Nous concentrons la coupe sur la réduction spécifique des tiges, cela est principalement fait pour améliorer l’esthétique de l’arbre, ainsi qu’éviter la proximité avec des bâtiments et tous risques pour la sécurité.

La réduction nécessite beaucoup de compétences et une connaissance approfondie de la biologie de l’arbre à Boissy le sec. Il est essentiel de garder à l’esprit que tous les arbres et arbustes ne sont pas aptes à la taille de réduction. Le type, l’espèce et la santé de l’arbre doivent être pris en compte.

03.

Dilution

Dit aussi « amincissement », cela est fait pour fournir une infiltration de la lumière du soleil et d’un flux d’air. La méthode est effectuée sur des arbres envahis par la végétation. Cela se fait en diminuant le bord de la couronne. L’une des meilleures façons est de couper que 15 à 20% du feuillage des arbres et de supprimer que les branches de 5 cm d’épaisseur.

04.

Nettoyage

Le nettoyage est le simple fait d’enlever tout le bois mort et indésirable de l’arbre. Le nettoyage est la méthode la plus adaptée pour les arbres adultes pratiquée par tout élagueur professionnel à Boissy le sec.

Il existe d’autres méthodes et procédures mais en tant qu’élagueur et arboriste à Boissy le sec, nous trouvons qu’elles ne sont pas acceptables car elles peuvent gravement endommager les arbres et retarder leur croissance.


Quelques avantages que rendent nos services d’élagage et de taille d’arbre à Boissy le sec indispensables :

  • Garder les arbres en bonne santé

En raison des intempéries, de l’infestation ou du vieillissement, les branches des arbres à Boissy le sec peuvent devenir ternes, cassées ou malades. Ils peuvent également mourir à cause d’un champignon qui pénètre dans les arbres et les infecte. Les arbres, jeunes et vieux, doivent être taillés pour être suffisamment exposés au soleil et faire circuler l’air. Parfois, des branches vivantes et saines sont coupées pour que les parties internes de l’arbre puissent avoir du soleil et de l’air. Les arbres sains à Boissy le sec peuvent ainsi mieux traiter la photosynthèse.

  • Maintient la sécurité

Les branches malades et anciennes peuvent être sujettes à la chute, ce qui représente un danger pour les personnes et les propriétés. Outre l’inspection régulière, nos services d’élagueurs et de tailles des arbres à Boissy le sec sont particulièrement nécessaires après une tempête, lorsque les arbres ont été exposés à des conditions extrêmes.

Pour empêcher les branches basses d’être un danger ou d’interférer sur les routes, allées ou autres, un service d’élagage de vos arbres, réalisé par un élagueur certifié à Boissy le sec, est recommandé. Sans ces branches basses, la circulation piétonne et en véhicule peut s’effectuer en toute sécurité, sans accrochage ou risque de blessures.

  • Contrôler l’accès visuel

Les arbres à Boissy le sec peuvent être coupés et élagués afin de donner une vue limitée sur votre maison ou propriété. Il est possible par la coupe de transformer des arbres en un écran qui bloque complètement la visibilité sur certaines zones de votre propriété. Avec une taille et une coupe appropriée, vous pouvez maintenir une intimité tout en disposant d’un cadre agréable.

  • Embellir son environnement

Les environnements paysagers rendent les propriétés beaucoup plus agréables à vivre et à regarder. Si vous envisagez, par exemple, de vendre votre maison, un service d’élagage et de taille d’arbres à Boissy le sec aidera surement à améliorer la valorisation de votre bien.

La période pour effectuer l’élagage à Boissy le sec est propre à chaque arbre

Prenons l’exemple avec le flétrissement du chêne :

Les chênes sont l’une des espèces d’arbres les plus appréciés pour leur ombrage et leur vitesse de croissance. Si vous aimez les chênes autant que nous, vous redoutez probablement la maladie mortelle du flétrissement du chêne qui est causé par un champignon nommé le « Bretziella fagacearum » qui se développe sur la partie externe de l’aubier. L’arbre infecté à Boissy le sec réagit en produisant des thylles et des gommes qui obstruent ensuite la circulation de la sève dans les tissus vasculaires atteints. L’arbre flétrit, puis meurt.

La taille des chênes à Boissy le sec en été, augmente ce risque car les coléoptères sont attirés par la sève qui suinte des branches cassées ou fraichement coupées à la suite d’intempéries ou d’un service réalisé par un élagueur à Boissy le sec, transportent involontairement ce champignon d’arbres en arbres.

En effet, après avoir grignoté un arbre atteint de flétrissement du chêne, ces coléoptères volent vers des arbres non infectés. En transportant des spores de flétrissement du chêne, ces punaises infectent d’autres arbres, et ce, le plus souvent entre avril et la mi-juillet. C’est pour cela, que nous essayons de ne pas tailler les chênes d’avril à août afin d’éviter tous risques pour vos arbres à Boissy le sec.

Si un arbre de votre propriété se flétrit, tous vos chênes sont en danger.

Vous devez faire enlever rapidement l’arbre infecté à Boissy le sec et traiter les autres chênes avec un fongicide afin de les protéger. Gardez un œil sur les symptômes de la flétrissure du chêne.


L’étêtage des arbres à Boissy le sec

Qu’est-ce que l’étêtage à Boissy le sec et pourquoi le faisons-nous ?

Historiquement, les Européens étêtaient et taillaient les arbres pour produire une croissance rapide du bois pour le chauffage, les poteaux en bois ou autres besoins.

De nos jours, l’étêtage à Boissy le sec empêche les branches d’arbres d’interférer avec les fils électriques et d’obstruer la circulation des piétons et des véhicules. Il est également utilisé pour garder les grands arbres plus petits que la normale et réduire l’ombre qu’ils projettent.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens font étêter leurs arbres. Cela peut être par exemple parce que leurs arbres sont dans un trop petit espace ou parce qu’ils veulent que ces derniers s’intègrent mieux dans leur aménagement paysager.

Principalement l’étêtage à Boissy le sec permet à un arbre d’être maintenu à une taille prédéterminée tout au long de son cycle de vie.
Vous devriez également envisager cette technique si vous sentez que vos arbres poussent trop ou si vous avez l’impression qu’ils se rapprochent d’éléments tes que des fils électriques, poteaux, arbres, habitations…

Lorsque nous effectuons un étêtage d’arbres à Boissy le sec, nous coupons le tronc central haut ainsi que toutes les branches qui dépassent cette hauteur. L’étêtage à Boissy le sec supprime également les membres inférieurs et tous les membres croisés de l’arbre. Bien que cela puisse sembler étrange visuellement au début, un étêtage à Boissy le sec permet à une épaisse couronne de repousser.

Cela aide aussi à raccourcir la hauteur de la couronne de l’arbre à Boissy le sec ainsi que de la maintenir à plusieurs mètres au-dessus du sol par mesure de sécurité, de passage ou pour empêcher des animaux de paître ou monter dans l’arbre.

Beaucoup de nos clients demandent l’étêtage ou la réduction d’arbres à Boissy le sec lorsqu’ils estiment qu’un arbre est devenu trop grand pour leur propriété ou qu’il pourrait causer un risque de dommage important. Pourtant, ces deux méthodes causent de l’anxiété et du stress à l’arbre et peuvent poser des problèmes de santé, à long terme. Ainsi, il est donc préférable de commencer l’étêtage sur les jeunes arbres, car ils vont réagir rapidement aux blessures, réduisant ainsi le risque de pourriture et d’infections.

L’étêtage à Boissy le sec a généralement lieu lorsque l’arbre est en dormance, donc bien que cela varie d’un arbre à l’autre, il est plus courant d’effectuer une coupe au début du printemps ou durant l’hiver. Cela rend également vos arbres moins susceptibles de contracter une maladie ou un champignon.

Voici quelques conseils liés à l’étêtage d’arbres à Boissy le sec :

  • Débuter quand l’arbre est jeune
  • Faites-le réaliser tous les deux ou trois ans
  • Toutes les pousses doivent être supprimées à chaque fois
  • Afin d’éviter la pourriture du tronc, créer une bonne structure qui permettra une durée de vie prolongée

Pour beaucoup de personnes, l’étêtage, la réduction et l’écimage d’un arbre à Boissy le sec, sont une seule et même chose !

Cependant, il existe bien une différence entre les trois termes :

01.

L’étêtage à Boissy le sec

L’étêtage à Boissy le sec, que nous avons évoqué précédemment est une méthode d’élagage dans laquelle les branches supérieures d’un arbre sont enlevées dès le plus jeune âge, formant des têtes de têtard, favorisant une tête dense de feuillage et de branches.

02.

La réduction de la taille à Boissy le sec

Ce processus stresse l’arbre en raison des coupes nécessaires. En effet, une réduction excessive peut déclencher la décomposition du tronc ou des branches, ainsi que l’épaississement de la cime lorsque l’arbre lutte pour remplacer l’énergie perdue. Il s’agit d’une pratique acceptable lors de la réduction du poids ou de l’effet de levier afin d’éviter sa chute lors de vent important.

03.

L’écimage à Boissy le sec

L’écimage à Boissy le sec consiste à couper sans discernement l’ensemble des parties supérieures de l’arbre. En clair, l’écimage d’un arbre à Boissy le sec est la suppression de la tête que l’on appelle aussi cime.
L’écimage est défini au sein de notre métier d’élagueur arboriste comme la dernière solution, cela touche la structure de l’arbre. Il ne faut donc pas le réaliser trop souvent ou n’importe comment au risque de tuer votre arbre.


Devis & Déplacement gratuit