Taille de haie

Faites confiance à un

arboriste certifié

De nombreuses maisons et jardins sont bordés de haies qui réduisent le bruit et le vent, bloquent les intrus et ajoutent un esthétisme à votre propriété. Une taille régulière des haies est nécessaire afin d’éviter tout débordement et assurer sa pérennité.

Jardins grands ou petits, propriétés commerciales, haies en bordure de route, nous pouvons vous aider.

Laissez-nous éliminer le fardeau de couper votre haie. Quelle que soit la taille ou la hauteur de la haie, nous avons l’expérience pour vous aider à faire le travail rapidement et efficacement. Nous enlevons tous les déchets et laissons votre jardin ou propriété propre.

taille haie
boule haie

Devis & Déplacement gratuit

Nous recommandons une taille de haie deux fois par an pour les garder sous leur meilleur jour. Selon les espèces de haie, cela peut être une seule fois par an, ou si vous avez une haie à croissance rapide ou si vous avez des besoins spécifiques, la fréquence peut être plus élevée.

Les réductions de haies impliquent souvent de réduire la hauteur ou la largeur d’une haie et la taille  des haies consiste essentiellement à travailler avec le propriétaire pour répondre à ses exigences rigoureuses. Ainsi nous sommes à votre écoute pour la réalisation de taille de haie selon vos désirs.

0 %
Clients satisfaits
0 %
Résultat garanti
0 %
Professionnel

L'entretien régulier des haies présente de nombreux avantages

taille de haie avant / apres

L’entretien régulier des haies est sans aucun doute le meilleur choix, à la fois en termes d’apparence visuelle et de santé de la haie et aussi sur le plan financier. La taille régulière des haies est l’option la plus rentable car réduire une nouvelle croissance est beaucoup plus rapide et plus facile que de devoir tailler et remettre en forme une haie trop abondante.

Une taille de haie régulière est également bénéfique pour la haie. Cela favorise une nouvelle croissance, donnant une haie dense et solide qui conserve bonne épaisseur et une bonne taille de hauteur. Ainsi la couverture remplira son rôle prévu, qui est souvent d’assurer l’intimité et la délimitation d’une zone. La hauteur idéale d’une haie est d’environ de 2 m, pour constituer une barrière visuelle.

Nous vous proposons divers services tel que :

taille de haie
taille laurier

Pourquoi tailler ses haies ?

Non seulement la taille de vos haies renforce l’attrait de votre propriété, mais il existe également de nombreux avantages pour les arbustes et les haies eux-mêmes, notamment :

BJ Élagage

Embaucher un professionnel

Il peut être tentant de prendre des cisailles de jardin et de faire le travail vous-même, mais des tentatives inexpérimentées de taille ou d’élagage de vos buissons et haies peuvent entraîner des résultats effrayants. Il peut être difficile de savoir quand s’arrêter ou quelle forme créer. De plus, vous pourriez également endommager irrémédiablement votre haie au cours du processus.

Nous offrons des services de taille de haies pour tous les types de haies que l’on trouve normalement sur les propriétés résidentielles et ce jusqu’à 4 m de hauteur sur n’importe quelle largeur.

Il existe

différentes haies

Les conifères & Plantes à Feuilles

Les conifères font de belles haies et, évidemment, le bonus est d’avoir un abri ou une intimité toute l’année. Cependant, ils ont tendance à nécessiter plus d’entretien et doivent être taillés chaque année, idéalement deux fois par an. Les conifères sont des choix à feuilles persistantes populaires, mais doivent être taillés régulièrement car (à l’exception de l’if) les haies de conifères négligées ou envahies ne peuvent pas être restaurées.

Les plantes à feuilles font aussi de fines haies, et en effet une haie de hêtres en hiver tenant ses feuilles brunes est très jolie. Vous n’obtiendrez pas la même intimité avec une haie de feuillus que vous le faites avec un feuillage persistant. Un avantage d’une haie de feuillus est qu’elle filtrera le vent en hiver en évitant les turbulences dommageables associées aux haies à feuilles persistantes denses. Ils sont plus indulgents avec la taille, et bien qu’ils devraient être coupés à la fin de l’été, si vous manquez un an ou deux, ils répondront bien à la rénovation.

La Ligue pour la protection des oiseaux  (lpo.fr)  conseille de ne pas tailler les haies ni d’élaguer les arbres entre mars et fin juillet afin que les oiseaux puissent mener à bien leurs nidifications.

enlevement haie

Pas de taille au printemps pour les oiseaux !

Avec le retour du soleil, les amateurs de jardinage en profitent pour bichonner leur terrain. Cependant, il faudra encore patienter quelques mois avant de pouvoir tailler les haies. En effet, c’est la pleine saison de nidification chez les oiseaux et si certaines espèces adoptent un nichoir, beaucoup d’autres construisent un nid dans les haies et les arbustes. Ainsi, le merle noir (Turdus merula), le rougegorge familier (Erithacus rubecula), l’accenteur mouchet (Prunella modularis), le verdier d’Europe (Chloris chloris), le pinson des arbres (Fringilla coelebs), le bruant zizi (Emberiza cirlus), et beaucoup d’autres utilisent les enfourchures des branches pour accrocher leurs nids.

Afin de ne pas déranger les couvées, la LPO recommande donc de ne pas couper les haies ni d’élaguer à cette saison mais d’attendre l’envol des derniers oisillons à la fin de l’été, c’est à dire fin juillet (au plus tôt).

Les tailles de haies et l’élagage des arbres se pratique habituellement avant la monté de sève, c’est à dire en hiver, idéalement pendant les mois de novembre et décembre.